25/01/2012

Art cinétique

Vous rappelez-vous vos cours de physique ...?

"La période d'un pendule est proportionnelle à la racine carrée de la longueur de la ligne suspendant le poids."

Ce qui signifie que plus long est le pendule, plus lentement il se balance.

Les étudiants de Cambridge ont construit un dispositif avec une série de 15 pendules en ligne, chacun légèrement plus long que son voisin, les ont ensuite mis en mouvement et ont filmé le résultat.

C'est fascinant à observer. 


Pour en savoir plus : http://www.speed-url.fr/o3ny8 

1 commentaire:

  1. Anonyme27/1/12

    J'ai fait suivre la chose à mes chéris et petis-chéris, j'en connais qui vont adorer. J'engage les paris sur la suite des événements : "man-man, je voudrais faire le truc, tu sais, là, çui qu' tu nous as montré sur l'ordinateur..." : quelques mercredis bien occupés en perspective !
    Quant à moi, je pourrais regarder ça pendant des heures...
    Anne de Mesnil

    RépondreSupprimer